Logo l'europe s'engage réunion logo prefet Logo Union Européenne Ce site internet est cofinancé
par le Fonds social européen
dans le cadre du programme opérationnel FSE La Réunion
2014-2020
  1. Accueil
  2. Grands publics
  3. Organismes
  4. CEFORA

Logo CEFORA

CEFORA

14 Rue Léopold Rambaud
02 62 24 24 70

Créé en avril 2007, la Scop (Société Coopérative de Production) CEFORHA accompagne les publics dans leurs démarches d'insertion. Pour cela, il s'appuie sur le label APP (Atelier de Pédagogie Personnalisée), sur le dispositif LCI (Lutte contre l'Illettrisme) ainsi que sur les prestations d'accompagnement du pôle emploi.

CEFORHA propose aussi des formations qualifiantes de niveau V, IV et III dans les secteurs de l'Informatique, le Commerce, la Comptabilité, le Secrétariat et le Transport.
CEFORHA est implanté sur l'ensemble du territoire réunionnais.

La démarche APP :

Les formations proposées dans ce cadre permettent de répondre aux attentes d'un public. Des modules de préparations aux concours et examens (AS/AP, Infirmier, IRTS,...) sont proposés gratuitement pour les demandeurs d'emploi. Plusieurs modules d'anglais et de comptabilité ont été mis en place dans nos différents sites. Les formations sont accessibles aux demandeurs d'emploi, aux salariés,...

La LCI :

Les formations proposées dans ce dispositif s'adressent à un public en grande difficulté de lecture et d'écriture. Des actions sont proposés gratuitement pour les demandeurs d'emploi et sont accessibles pour les salariés d'entreprise. L'équipe pédagogique prépare l'apprenant à l'obtention du premier diplôme : le CFG (Certificat de Formation Générale).

Les prestations pôle emploi :

     - OPCRE (L'Objectif Projet Création ou Reprise d'Entreprise) :

Cet accompagnement permet à tout porteur de projet inscrit à pôle emploi de disposer d'un appui pour la formalisation puis l'évaluation de son projet de création ou de reprise d'entreprise.

     - EPCE (L'Évaluation Préalable à la Création ou reprise d'Entreprise) :

Cette évaluation permet au créateur potentiel d'une entreprise de bénéficier d'une expertise et de conseils sur son projet.

     - OE (Objectif Emploi) :

Cet accompagnement permet au demandeur d'emploi de bénéficier d'une aide personnalisée et intensive pour retrouver un emploi.

     - Cap projet professionnel :

Cet accompagnement permet d'élaborer un projet d'accès à l'emploi avec l'appui d'un professionnel de l'orientation.

Les formations qualifiantes :

 Les formations proposées s'adressent aux salariés et aux demandeurs d'emploi dans le cadre de la professionnalisation. Ces formations sont validées par un Titre Professionnel (TP) délivré par le Ministère du Travail ou par un diplôme de l'Éducation Nationale.

Projets financés